Spiritualité
Jean-Jacques Galinier présente ici des conférences (pour accéder aux confèrences cliquez ici) sur le thème de la spiritualité non religieuse, issues des recherches et enseignements recueillis auprès de William Arnaud depuis 1984. Bien que la pratique du Taiji Quan et du Qi Gong ne soit pas directement reliée à une connaissance et une pratique spirituelle spécifique, La philosophie métaphysique de la recherche d'harmonie entre les valeurs Yin et Yang, inclue dans le célèbre symbole appelé Taiji Tu, se trouve au coeur des pratiques énergétiques et martiales.
Selon les Trois Trésors "San Bao" (jing-Qi-Shen) c'est bien le Shen (esprit) qui gouverne les mouvements du Qi. Nous pratiquons ces disciples chinoises sans remettre en question les fondements mêmes de notre pensée occidentale. L'ouverture d'esprit est la condition sine qua none pour favoriser la fluidité et les échanges énergétiques, propre à amener une mutation ou un déplacement de l'avoir vers l'être, du moi vers le Soi singulier à chacun.
Pour plus de pécision vous pouvez vous procurer le livre:
Taiji Quan - Tome 1 Les fondements culturels de Jean-Jacques Galinier (cliquez sur la photo)
William Arnaud a intitulé sa méthode prospective du champ de conscience du nom de « Métamatique Stellaire». Son enseignement est basé sur la logique-analogique des Images structurantes qui apportent boussole et Plan au chercheur de Vérité, chercheur de sa vérité profonde et essentielle.Cette science englobe le fleuron, l’Escarboucle de son enseignement, survivance des Albans de Montségur (souvent appelés Albigeois par déformation linguistique), eux-mêmes issus d’une longue lignée de Gnostiques (Connaissants), en la présence de « l’Étoile en Chaque un », trésor inestimable de la spiritualité humaine, hors du temps et des modes culturels.
Cet Enseignement Stellaire a pu voir le jour grâce aux apports de multiples branches de la recherche fondamentale de l’être. Basée sur deux Principes irréductibles comme le Yin et le Yang chinois, il amène le chercheur à explorer dans la pluralité contenue dans ce vaste champ polarisé, la direction unique de chacun propre à réaliser l’harmonie dans l’en-Soi et devenir ainsi une fonction harmonisatrice.