La notion de disciple revêt encore en Chine une marque honorifique et particulière de relation avec un maître enseignant une discipline. Cette notion distingue l'élève du disciple dans la relation et les responsabilités vis à vis de cette discipline. Le disciple est signalé comme appartenant à une lignée de transmission et se doit donc de poursuivre cette lignée de transmission d'un savoir, le plus fidèlement possible. Ce n'est jamais l'élève qui peut décider de devenir disciple mais c'est le maître qui les choisit en fonction de son état d'esprit le mieux disposé à recevoir et transmettre à son tour ce leg, en fonction aussi de ses compétences, ses qualités humaines...

La cérémonie traditionnelle  pour prier le maître et devenir son ou sa disciple s'appelle Bai Shi Tie. Tous les disciples de Jean Jacques Galinier ont reçu cette intronisation lors d'un Bai Shi Tie dirigé par Maître Ding Dahong comme témoin principal de cette cérémonie et garantissant ainsi l'acceptation de ces derniers dans la famille du maître.

Tous les disciples de Jean-Jacques Galinier sont inscrits officiellement en Chine dans les tablettes des lignées de transmission du style Chen de Taiji Quan :

Voici la liste des disciples en cliquant sur lignée Jean-Jacques Galinier ,vous aurez accés au site Chinois qui référencie tous les disicples selon les Maitres, quand vous verrez l'arbre généalogique il vous suffira de cliquer sur la photo désirée et vous aurez toutes les infos concernant le disicple.

 

En cliquant sur la photo vous aurez accès à la galerie photo des disciples

DSC08512

 

taichi chinese heritage

 

 

 

 

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).