Historique Taiji Quan style Chen
Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez-vous reporter à l'article paru en Août 2016 sur Taichi Mag N°9 que vous trouverez en page News.
Objectifs Taiji Quan style Chen
Ce style s'adresse à toute personne ayant une condition physique suffisante pour pouvoir mobiliser les articulations des hanches et des épaules de façon plus soutenue que pour le style Yang. Les mouvements imposent une ouverture de hanches assez importante; ils sont plus spiralés que dans le style Yang et sont exécutés avec des variations de rythme. Une partie des échauffements est consacrée au travail des coups de pieds nécessitant une grande vivacité. De nombreux mouvements sont exprimés avec des "sorties de forces" appelées Fajin.
Ce style procure une grande énergie et essore profondément les tissus cellulaires des différents fascias corporels. Les principes de pratique sont identiques à ceux du style Yang et l'accent principal de fond reste une capacité de mobilisation articulaire produite avec le plus grand relâchement possible favorisant un meilleur déplacement des forces.
Vous trouverez (ici) la liste des 83 mouvements du style Chen de la lignée Chen Fake