Présentation
Annie Tropis pratique depuis 1991 avec Jean-Jacques Galinier. Elle a obtenu un diplôme d’animatrice sportive en 2000 avec l’EPMM, validé en Certificat de Qualification Professionnelle agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Annie Tropis s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’énergétique chinoise et à la connaissance du Yi-King du Ciel antérieur.
Elle pratique assidûment le Taiji Quan style Yang, le style Chen ainsi que le Qi Gong depuis une quinzaine d’années, continue de suivre des cours et des stages avec Jean-Jacques Galinier, s’exerce également à l’épée style Yang et Chen et a de bonnes notions en Tui Shou et applications martiales. Elle participe aussi à de nombreuses démonstrations (Nuit du Shaolin, etc.).
Par ailleurs, elle a effectué plusieurs voyages et stages en Chine, organisés par Jean-Jacques Galinier avec son maître Ding Dahong, et assiste aux cours et stages proposés lors des venues régulières de ce maître chinois à Blagnac.
C’est une adepte convaincue que l’étude et la pratique du Taiji Quan apportent leurs bienfaits sur la santé à tous les niveaux (physique, mental et spirituel) ; sa conviction s’appuie sur son expérience.