Historique Taiji Quan style Chen

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez-vous reporter à l'article paru en Août 2016 sur Taichi Mag N°9 que vous trouverez en page News.

Objectifs Taiji Quan style Chen

Ce style s'adresse à toute personne ayant une condition physique suffisante pour pouvoir mobiliser les articulations des hanches et des épaules de façon plus soutenue que pour le style Yang. Les mouvements imposent une ouverture de hanches assez importante; ils sont plus spiralés que dans le style Yang et sont exécutés avec des variations de rythme. Une partie des échauffements est consacrée au travail des coups de pieds nécessitant une grande vivacité. De nombreux mouvements sont exprimés avec des "sorties de forces" appelées Fajin.

Ce style procure une grande énergie et essore profondément les tissus cellulaires des différents fascias corporels. Les principes de pratique sont identiques à ceux du style Yang et l'accent principal de fond reste une capacité de mobilisation articulaire produite avec le plus grand relâchement possible favorisant un meilleur déplacement des forces.

New com site

 

Abonnez vous

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).