Logo École Fa TaijiLe groupement FA TAIJI est composé en 2015 d’environ 60 professeurs répartis dans les régions Midi Pyrénées, Aquitaine, Centre, Provence Alpes Côtes d’Azur, Nord Pas de Calais, Htes Alpes, Suisse, Belgique... soit environ 1500 pratiquants de Taiji Quan et 500 pratiquants de Qi Gong.

FA en chinois, se rapporte d’une part à la France, le pays de FA (Fa Guo), et signifie « LOI » dans le sens Naturel et Culturel avec l’idée sous-jacente d’Ordre.

L’école ou le groupement FA TAIJI a été créé par Jean-Jacques Galinier, disciple du Maître Ding Dahong 5ème génération du style Yang de Taiji Quan et 11ème génération du style Chen de Taiji Quan. Seul héritier occidental direct de ce grand maître, il a été élevé au rang de « Maître renommé » Ming Shi 名师 par l'état chinois en 2006.

Nous enseignons un Taiji Quan traditionnel (Chuan tong 传统), transmis de génération en génération, ainsi que le Qi Gong.

Répartition actuelle de nos écoles Fa TaijiL’École Fa Taiji, sous la direction de Jean Jacques Galinier, propose une formation spécifique pour les professeurs et animateurs qui le désirent. Cette formation est technique et pédagogique. Elle intervient seulement lorsque vous avez suivi un cursus suffisant dans notre école ou avec d'autres professeurs (au moins 5 années de cours réguliers) qui vous autorise techniquement à enseigner. Elle pourra être complétée à souhait par une formation en vue d’obtenir un diplôme reconnu par l’état auprès de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France, reconnue d’utilité publique), CQP, BP… ou de tout autres fédérations.

Les enseignants de notre groupement Fa Taiji suivent une formation continue à travers les divers cours, stages et formations proposés chaque année. De ce fait, nous avons une certaine ligne commune de travail autour des principes et des mouvements du Taiji Quan et du Qi Gong selon notre lignée et notre connexion avec la Chine.

Fa Taiji constitue au fil des ans une sorte de label de qualité, avec une certaine exigence technique et surtout un état d'esprit de simplicité et d'humanité, facilitant les échanges amicaux et en toute convivialité.
Jean Jacque galinier et ding dahongSi vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre l’école FA TAIJI dans la mesure où vous êtes parrainé par un professeur reconnu de l’école ou bien après avoir fait mutuellement connaissance à travers un ou plusieurs stages ou encore à la suite d’un entretien.


Vous êtes dirigeant de club ou professeur/animateur d’arts martiaux externes ou internes et vous désirez organiser un stage avec un thème personnalisé dans votre région ou vous déplacer avec vos élèves sur Blagnac, c’est possible même si vous ne faites pas partie de notre groupement. Thèmes possibles : Taiji Quan (Tai Chi Chuan) Yang traditionnel, forme 108 ou 85, Chen traditionnel, forme 83 (Chen Fake), Applications martiales, Tui Shou codifiés à pas fixes et mobiles, Self défense par l’art du Taiji Quan, combat, Armes du Taiji (Epée, Sabre, Bâton, Eventail…) et Qi Gong traditionnels.

AMBC FA TAIJIL'association AMBC a été créé par Jean Jacques Galinier et Katy Barcelo en 1993. Nous avons voulu réunir en ce lieu des passionnés des Arts Martiaux et Arts Énergétiques d'origine Chinoise et nous vous proposons :

Notre Wu Guan (salle d'arts martiaux) se trouve à proximité de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Nous disposons de deux salles (150 m² et 100 m²) équipées avec des tapis type tatami et un parking privé. De nombreux hôtels se trouvent à proximité ainsi que toutes sortes de commodités en ce qui concerne la restauration. Voir le plan d'accès.

 

Adresse association mère du groupement Fa Taiji :
Arts Martiaux Bio Contact ou AMBC
94 rue Bordebasse 31700 Blagnac (Toulouse)
05 61 71 24 87 ou 06 62 33 68 22

promo new year

pub livre Taiji

Suivez nos Actualités

Inscrivez vous et vous recevrez uniquement de bonnes nouvelles !
Comme les informations sur nos événements et stages ainsi que nos articles sur les arts internes et externes (1 mail par mois).